Dans le cadre des préparatifs des activités commémoratives de la marche des chrétiens du 16 février 1992, relative à la revendication de la réouverture de la conférence nationale souveraine pour la cause de l’instauration de la démocratie en RDC, le collectif du 16 février, plate-forme informelle regroupant les organisations de la société civile soutenant la précitée cause, s’est réuni ce vendredi 09 février 2024 dans la salle de réunion du RODHECIC, et ce, sous la direction de monsieur Albert MUTOMBO, coordonnateur du CIAM /KIN. Un seul point a figuré à l’ordre du jour :
- Echanges autour des activités programmées
A la lumière de la communication faite par monsieur Albert MUTOMBO et après les échanges qui se sont déroulés dans une bonne ambiance, les participants se sont convenus de maintenir le programme proposé. Ainsi, il sera organisé au CEPAS, le vendredi 16 février 2024, une conférence publique avec comme thème : « Inventons notre démocratie». Celle-ci sera animée par l’abbé José NPUNDU.
Apres, une messe sera dite sur place en mémoire des martyres de la démocratie.
Il sied de noter que les participants à la réunion ont émis le vœu de voir les activités du vendredi 16 février 2024, poser les jalons d’une série des activités dans les milieux universitaires, afin de léguer à la jeunesse la flamme du combat pour l’instauration d’une véritable démocratie en RDC.