Après la commune de Kinseso, le Rodhecic à ouvert ce mardi 8 octobre 2024 dans la commune de Kimbanseke, l’atelier de 4 jours d’échanges et partage à l’intention des conseillers communaux, des inspecteurs territoriaux et les acteurs des OSC.
Ce, dans le cadre du projet » Engagement citoyen pour une appropriation des élections municipales et la gouvernance locale »
Projet exécuté avec l’appui de l’Union européenne à travers DRI et PACONEC.
Trois temps forts ont marqué cette première journée, à savoir,la prière d’ouverture par Mme Charlotte Mayele, point focal du projet; les discours protocolaires de Monsieur Gloire Kateme, Chef de Projet et de Monsieur Bende Longo, représentant du Bourgmestre empêché et enfin le 3e temps fort les différents exposés.
De ces exposés, le facilitateur Monsieur André Bekambo a niveller les connaissances des participants sur le cadre légal des ETD avec lien sur les rôles et responsabilités des conseillers communaux .
Le Réprésentant du Bourgmestre est revenu sur l’état de lieu de la commune de Kimbanseke: hier, aujourd’hui et demain.
Le Président de conseil communal, Monsieur Mungi Éric a, quant à lui a martelé sur l’apport des conseillers communaux dans la gouvernance locale.
Ces brillants exposés ont donné place à des échanges fructueux sous la modération de Monsieur Christian Mukeni.