Préparatifs  de la commémoration  des martyrs du 16 février : appel à la mobilisation du peuple congolais

Il y a cela  31 ans passés que le peuple congolais a remporté une importante victoire dans sa lutte ardue pour un Etat de droit démocratique. La mémoire de nos martyrs  du 16 février nous apprend que l’idéal de changement pour un Congo nouveau est possible et c’est une obligation pour nous de le rendre effectif quelques soient les sacrifices à payer.

Cependant, chaque année, le Collectif du 16 Février a le devoir de commémorer cette date et renouveler l’engagement du peuple congolais à continuer le combat pour un Congo nouveau, plus beau qu’avant,  uni, fort et prospère.

Cependant, ce 16 février 2023, il est prévu une conférence sur le  thème : « 16 février 1992 – 16 février 2023. Marche de l’espoir, marche vers la démocratie : Avancés et Défis » à 14h30 dans la salle Père Boka au Centre d’Etudes Pour l’Action Sociale (CEPAS).

Après la conférence, une célébration eucharistique aura lieu à la Paroisse du Sacré-Cœur  à 16h00.

Pour construire cette démocratie, il nous faut bannir nos égoïsmes en privilégiant l’intérêt supérieur de notre pays. Mettons de côté  nos querelles et divisions claniques, tribales et autres qui fragilisent notre lutte contre l’oppression et la domination. Bannissons la peur, restons actifs  et responsables.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*