Lancement de projet sur la sensibilisation et le renforcement des jeunes et de femmes par le MIEC – RDC

Le Mouvement des Etudiants catholiques (MIEC Pax-Romana) Fédération de la RDC a lancé ce jeudi 30 août 2018 à Kinshasa le projet de sensibilisation et de renforcement des capacités des jeunes et des femmes sur le processus électoral en République démocratique du Congo.

Ce projet consiste à travailler en collaboration avec les jeunes étudiants qui représentent un fort électoral et une population dynamique à travers la République.

Le Mouvement International des Etudiants Catholiques s’investit à travers ce projet pour former, éduquer sensibiliser leur groupes de population-cible au regard des enjeux que comportent les élections prévues à la fin de cette année. « Le MIEC et ses partenaires veulent se fonder sur ce dynamisme et potentiel humain pour former, éduquer et sensibiliser les jeunes et femmes au processus électorale en cours dont l’enjeu est l’alternance de la démocratie. Le contexte particulier du processus fait craindre de fortes turbulences (…) Ainsi préparé les jeunes et femmes à travers le pays s’avèrent une nécessité… » a dit Aurèlie Monganzimbi Kwezongo, présidente de MIEC-RDC dans son discours du lancement.

Parmi les thèmes qui seront développés lors de cette campagne, ne peut citer la nation d’un bon projet de soutenu par le Réseau d’Organisation des Droits Humains et d’Education Civique d’Inspiration Chrétienne (RODHECIC) et Foreign an Commonwealth Office (FCO). Lydie Bibomba

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*